languageالعربية

La Coordination des partis sociaux démocrates: Non aux législatives...

Le secrétaire général du Parti des travailleurs, Hamma Hammami, a assuré, ce vendredi, que la Coordination des partis sociaux démocrates qui comprend le Courant démocrate, Ettakatol, Al Qotb et Al Jomhouri, se dirige vers le boycott des élections législatives, prévues le 17 décembre 2022.

Il a, également, précisé que la Coordination oeuvrera à mettre fin au "coup d’Etat du 25 juillet", à reconstruire la démocratie en Tunisie sur des bases saines, "loin de la tyrannie de Kaïs Saïed" et de la démocratie représentative, qu'a connue le pays pendant dix ans après la Révolution.

Hamma Hammami considère que cette approche s'inscrit dans le cadre du rejet du processus du 25 juillet, du référendum et de la nouvelle Constitution, ajoutant que les élections législatives ne seront qu'un nouvel épisode du coup d'Etat, adaptées au président de la République, Kaïs Saïed.

A cet effet, Hammami s'attend à ce que la nouvelle loi électorale ne fasse pas l'objet d'un débat public et soit promulguée par décret sans recours.